-Tools Belt and Potter’s Apron-

On a fait un peu chauffer la machine à coudre aujourd’hui, mon fils se promenant un peu partout avec ses outils pour réparer un peu tout 😉 il lui fallait une ceinture d’urgence ! 2 rectangles et une longue bande de tissu feront l’affaire.

My son really needed something to carry his tools around ! He was really happy to sew it with me.


Pour ma part il me fallait un grand tablier bien couvrant pour aller avec le tour de potier acheter pour le prix de 3 petits pois…j’expérimente la glaise avec une potière à la retraire et j’espère vous en montrer plus bientôt.

Je n’ai pas pris de patron mais j’ai essayer de reproduire un tablier vu sur le site JapanCoutureAddicts. Avec deux pinces sur le devant et deux boutons derrière.

For my part I needed an apron to go with the potter’s wheel  (buy for the price of 3 greenpeas).So I made a big one and now experiment the clay with a retired potter and I wish I will be able to  show you more of it soon.

En attendant, ma fille monopolise l’outil de façon très créative….

In the meantime, my daughter monopolizes the tool in a very creative way….


8 thoughts on “-Tools Belt and Potter’s Apron-

  1. Le tour de potier vu par ta fille, je trouve ça extra!!!
    Dis, je surveille ton blog depuis le 8 car je croyais qu’on allait voir qqch pour le défi Noro, mais rien de rien?! Tu s abdiqué,

  2. I love the tool belt. I’ll try to make one, too, now. It’ll will be a perfect addition to my son’s fancy dress box. Where did you get the tools from?

  3. Bonjour a vous,
    Je me debrouille en tant que potiere mais tres tres debutante en couture et je craque completement sur votre tablier!!! Pensez vous que vous pourriez me communiquer votre patron pour que j’essaie de m’en faire un comme le votre??
    Merci d’avance pour votre reponse dans tous les cas et bonne continuation dans la poterie!
    Geraldine k.

    1. Bonjour, Merci pour votre message, malheureusement je n’ai pas utiliser de patron pour le tablier de potier que j’ai cousu. J’avais vu des photos sur le site Japan Couture Addicts dont je m’étais inspirée. Il me semble que copier un tablier de cuisine en le rallongeant en hauteur, en échancrant moins sous les bras et en agrandissant l’arrière pour y mettre des boutons a la place des liens ferait l’affaire. Maintenant si vous débutez en couture voici des sites qui présentent des patrons à coudre:

      http://aupapotagedesdames.over-blog.com/article-tuto-tabliers-hommes-et-femmes-enfants-105826800.html http://www.japanesesewingbooks.com/2013/01/29/free-pattern-tutorial-and-sewing-video-cross-back-apron-for-adult-and-kids/

      Il y a aussi des tabliers spéciaux pour les potiers qui travaillent beaucoup avec le tour, voici un exemple ici:

      http://www.dickblick.com/products/robert-ware-wheel-throwers-apron/

      J’espere que cela pourra vous aider. Bonne Couture, et Bonne Poterie.

      Alice

Leave a Reply