Le projet du jour: fabriquer de la pâte à modeler à la lavande!
C’est tellement simple, la texture est magique,vous n’en n’achèterez plus!
Il suffit de mettre ces ingrédients dans votre mixeur: 2 bols de farine -1 bol de sel fin-2 cuillères à soupe d’huile de cuisine-4 cuillères à soupe de crème de tartre (au rayon des levures)-2 bols d’eau bouillante (très important)
Sortir la pâte obtenue et y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande.
C’est prêt!
Le petit truc: installer une toile cirée sur son envers (coté doux dessus) pour jouer avec la pâte à modeler.Et la conserver dans un sac de congélation au frigo pour plusieurs mois d’utilisation.
Today’s project: do our own Lavender Playdough without cooking .
Just fill your blender with -2 cups of flour-1 cup of salt-2 tablespoons of oil-4 tablespoons of cream of Tartar-2 cups of Boiling water.
Take the dough out and add a few drops of lavender oil. It will be very relaxing for the children.
Voila, it’s done! Keep your playdough in the fridge in a ZipBag.
I love the addition of lavender oil…I might play with that playdoh!
Lovely idea
Génial! Je ne connaissais pas cette recette-là mais elle a l’air extra! Merci!!!!
Quelle bonne idée!
on en mangerait ;o)
quelle super bonne idée pour les p’tits loups !! bonne soirée !!
La crème de schmurtz, ça je ne connais pas, ici je mets de la maïzéna… L’idée de la lavande est top, je vais peut-être décupler les doses pour détendre un peu plus les cousines…
Occasion de te dire que ton nouveau blog est extra, le genre qu’on guette chaque jour pour voir ce que tu as fait de nouveau ; sacré coup de chapeau pour les petits bouts de bois et les écrous, ça c’est fantastique ! Je ne l’ai pas encore fait, pour l’instant on est dans les plantations bicoze le printemps… J’espère que ton petit potager potage bien et que vous vous régalez.
Bon, je me repens du dernier message débile où je parlais de maizena… On n’a pas idée… J’ai testé l’alun de potassium qui doit faire un peu pareil : la pâte est suuuuuuuuuuuper élastique… Donc voila, ta recette est adoptée en terre auvergnate ; je retiens que le robot est indispensable, sinon on a un peu chaud aux doigts…
Chouette idée. Je vais tester. Mais à quoi sert la lavande ?
Merci. La lavande c’est pour que cela sente bon.